Montreuil-sur-mer le 28 avril 2013

Festival d’Histoire Vivante de Montreuil-sur-mer, le 28 avril 2013

Dans le cadre des journées eurorégionales des villes fortifiées, le 4e festival d’histoire vivante fait revivre l’histoire locale de manière ludique et interactive. Durant le week-end, de nombreuses animations sont proposées : visites guidées, ateliers pour les enfants, concerts, démonstrations…

Une grande reconstitution est organisée dans la citadelle de Montreuil-sur-Mer pour plonger le visiteur au cœur de l’histoire. Cette année, le festival inaugure sa première machine de guerre de Moyen Age autour du thème de la Vie de château.

Nous avons eu le plaisir de pouvoir participer à cet évènement dans un lieu magnifique.

Nous pouvons voir ici un viking utilisant sa matière grise dans le but de fabriquer non pas un casque ou une armure mais un simple clou…Cela est plus compliqué qu’on pourrait le croire.

Un endroit très joli, avec notre cher campement vu depuis les remparts.

L’heure de la bonne pitance, pour une fois tout le monde est à l’heure… Cela ne peux venir que de l’envie de manger la nourriture de nos chères cuisinières…Mais pas touche c’est à nous!

Ici nous pouvons voir un viking avec un prêtre, qui prépare un trébuchet, mais ils risquent de se battre pour savoir qui va tirer le premier.