Verquigneul le 22 juillet 2012

Fête médiévale de Verquigneul du 22 juillet 2012

Le mois de juillet 2012 fut exécrable. Il a plu tout le mois sauf… Je vous le donne en mille… Le jour où les Gardiens des 7 besants d’or ont planté leur campement dans le parc de la Loisne, invités par le seigneur de Verquigneul. En compagnie des Arbalétriers Flamands, nous avons animé cette belle journée pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs qui ont foulé la pelouse des lieux.

C’était l’occasion d’exposer notre nouveau râtelier d’arme aux couleurs de notre blason :

Et nos tables d’expo. Voici une belle photo prise par un visiteur photographe (merci Olivier)

Notre Lorica Integra (ou presque puis qu’il manque encore les gants qui doivent être intégrés au reste de l’armure), entièrement faite à la main, par nos mains, et pesant plus de 27kg :

La table pour le seigneur et sa cour est dressée :

Dans notre stand d’archerie, les plus costauds peuvent s’essayer à l’arbalète 12ème. La première épreuve étant de la bander !

Nous avons pu tester une toute nouvelle saynète, durant laquelle les méchants Vikings n’hésitent pas à attaquer les Flamands faisant la sieste :

Nous finirons par notre grand tournoi armuré au sol qui ont vu se défier le fier Sire Robert li Lutun avec sa terrible balafre :

Sire William, l’écossais, se préparant à revêtir une tenue plus appropriée pour le combat, avec l’aide de son page Alrick :

Et le vainqueur, avec l’oeil du faucon, l’un des fidèles soldats du seigneur Rainier : Sire Bertrand

Encore, une fois de plus, une bien belle journée. Verquigneul nous vous remercions de votre accueil et nous vous disons : A l’année prochaine !!!